La band'à Michel  
 

PETIT HISTORIQUE

En septembre 2oo5, Antoine de Sampigny décide de créer une banda au sein du Lycée Michel Montaigne (Bordeaux) où il est en Maths Spé, qui regrouperait des musiciens du lycée ou des classes préparatoires. Le foyer socioéducatif du lycée soutient cette création et c'est le 15 décembre 2oo5 que la première répétition de la banda est donnée avec ses 8 nouveaux musiciens. C'est l'occasion pour ses membres débutants de découvrir la musique d'ensemble, et, pour tous, de jouer des morceaux plus ou moins populaires de banda ou fanfare (pasos...).

Le temps passe, le foyer socioéducatif achète une grosse caisse, une caisse claire et des cymbales, 7 nouveaux musiciens intègrent la banda... Et lors du troisième ou quatrième apéro du 3o mars 2oo6 de la banda, sur une idée d'Augustin, ses membres décident de la nommer la BAND' à MICHEL (le prénom de Montaigne...). Petit clin d'oeil à Nicolas : "La Band' à Michel ??... Celle qui est plus grosse que la vôtre !!..."

Et pour la première fois le 2 juin 2oo6, devant quelques 2oo-3oo personnes, la banda donne son premier concert sur l'esplanade du Lycée Montaigne sous un beau soleil... De quoi fêter les départs en vacances ou en révisions, avec les félicitations du Proviseur et du personnel du lycée. La banda sillonnera le sud-ouest, accompagnée de son plot de travaux à son nom offert par Nicolas, pour poursuivre ses petits succès durant l'été 2oo6...

Le 2o janvier 2oo7, toute l'équipe se réunit pour donner la première Assemblée Générale de la Band' à Michel afin de définir les statuts, la composition du Conseil d'Administration et du Bureau de l'association... Et depuis le 19 mars 2oo7, la Band' à Michel est une association loi 19o1 déclarée à la Sous-Préfecture du Bassin d'Arcachon.

L'été 2oo7 est celui de la consécration : la banda a enfin son polo aux couleurs de Bordeaux, et elle enchaîne une douzaine de plans dans tout le sud-ouest : Luchon, Gujan-Mestras, Cap Ferret... Elle reprend les répétitions en novembre 2oo7 avec un nouveau chef de répétition, Laurent Sorlin, et un nouveau secrétaire, Damien Espitallier, car Antoine de Sampigny (le Président) est parti à Lille pour suivre des études d'ingénieur. L'année suivante se déroule suivant le même schéma.

La cinquième saison annonce le début d'une nouvelle ère : en effet, lors de l'Assemblée Générale du 24 novembre 2009, Thibaud Tonnellier a été élu Président afin de remplacer Antoine de Sampigny qui quitte cette fonction pour raisons scolaires et professionnelles.

La banda au complet

2005-2009

Antoine de Sampigny, créateur de la banda, quitte le poste de Président qu'il a occupé pendant 4 ans. Il est remplacé par Thibaud Tonnellier, étudiant au Lycée Montaigne.

> Nouveau Bureau <

Nous recrutons

Tout type de musicien recherché (trompettes, caisse claire, saxophones, percus, clarinettes, basses, flûtes...). Vous ne le regretterez sûrement pas, ambiance jeune garantie !

> Contact <

La banda pour vous...

Il n'est jamais trop tard pour profiter des services de la banda (animation de fêtes, mariages, anniversaires, matches…).
Nous nous déplaçons dans toute la France et étudions toutes les propositions, alors n'hésitez pas à nous contacter...

> Informations <

Devenez Membre !!

Afin d'aider cette jeune banda à se développer, vous pouvez devenir Membre Bienfaiteur de la Band' à Michel.
Vous devrez ainsi verser un droit d'entrée de 25 euros la première année et une cotisation annuelle de 15 euros les années suivantes.
Il vous sera alors remis une carte de Membre Bienfaiteur, vous donnant droit à de nombreux avantages.

> Contact <
 

 
Programmation du site: Damien Espitallier
Design du site: eppurgraphic - 2007
La band'à michel s'écrit ainsi: La band'à michel et non , la bande a michel, labandamichel, la banda michel, la bandas michel... C'est une association du lycée michel montaigne, à Bordeaux, département gironde, région aquitaine, dans le sud-ouest. La band'à michel est un groupe de musique, une fanfare, une banda plus exactement qui anime Les fêtes locales Les spectacles de rue, Leurs propres concerts, Les mariages, Les anniversaires, Les baptêmes,Les matches (rugby, foot...).